La Fourchotte

La Fourchotte se situe au centre du village de Hotte (Fauvillers). Ce petit bourg ardennais est enclavé entre la vallée de la Sûre et la lisière de la forêt d’Anlier.

Il s’agit d’une exploitation familiale depuis trois générations. Elle comprend un élevage bovin de race BBB, un troupeau de brebis de 30 têtes, ainsi que des cultures de céréales dont principalement de l’épeautre.

Notre façon de travailler a pour ligne de conduite le respect de l’environnement, de nos terres et des animaux que nous élevons.  Chez nous, les animaux sont essentiellement nourris d’herbe et de céréales. Nous essayons d’être le plus autonome possible au niveau alimentaire.

Suite à de multiples partenariats avec le Parc naturel Haute Sûre Forêt d’Anlier, le projet « Epeautre d’Ardenne », fut le dernier à voir le jour. Cultivant de l’épeautre depuis toujours pour nourrir notre bétail, nous avons décidé d’élargir cette culture pour l’alimentation humaine. Ainsi grâce à l’association de plusieurs agriculteurs, nous pouvons vous proposer aujourd’hui de la farine d’épeautre, de l’épeautre perlé, des pâtes d’épeautre (orties, tomates ou encore nature aux œufs), des biscuits d’épeautre (sablés fleur de sel, cookies chocolat noisette ou sablés aux épices) et depuis peu une bière d’épeautre « La Rulles Epeautre ».

Notre société « La Fourchotte », nous permet de commercialiser tous les produits issus de notre ferme. Ainsi, vous pouvez acheter chez nous des colis de viande de bœuf (jeune vache BBB qui a fait au moins trois saisons de pâturage), des colis d’agneau de prairie mais aussi tous les produits de la marque « Epeautre d’Ardenne » repris ci-dessus.

Produits : farine, épeautre perlé, pâtes d’épeautre, biscuits, bière

Page Facebook: La Fourchotte